En quoi Power Bi peut-il vous aider à développer votre business

Power Bi fait partie des nombreux outils qui ont révolutionné le monde des affaires ces dernières années. À travers ses différentes fonctionnalités, il aide les entreprises à bien des égards. Il apparaît comme la solution parfaite pour recueillir, ordonner et analyser leurs données personnelles. Cet article présente quelques-uns des atouts de Power Bi.

Collecte et visualisation des données

Quelles que soient leur taille et leur grandeur, les entreprises traitent et reçoivent quotidiennement un nombre important de données. Très pratique, Power Bi facilite la collecte et la visualisation de ces données, quelle que soit leur provenance ou leur source. Vous pourrez visualiser les données aussitôt qu’elles vous parviendront et procéder à des interprétations correctes.

Mais pour profiter convenablement des fonctionnalités de Power Bi, vous devez d’abord vous faire former à l’utilisation de cet outil. Des crédits de formation à Power BI sont justement disponibles. Ils vous rendront l’accès à cette formation plus facile et plus abordable.

Partage de rapports et de tableaux de bord entre collaborateurs

Power Bi vous donne la possibilité de créer un tableau de bord général auquel chaque collaborateur aura accès en tout temps et en tout lieu. Chacun peut par ailleurs créer son propre tableau de bord et le remplir selon les besoins et la spécificité de son activité. La fonctionnalité « Épingler un élément visuel » permet de sélectionner les visuels les plus accrocheurs du tableau. À travers cette fonctionnalité, Power Bi permet aux collaborateurs de partager de façon instantanée leurs différents rapports. Cela fluidifie et rentabilise la collaboration.

Intégration parfaite à d’autres produits

Un autre atout majeur de Power Bi est sa capacité à s’intégrer à d’autres produits informatiques comme Excel. En effet, grâce à sa fonction « Analyser dans Excel », vous pouvez analyser directement les données disponibles sur Excel, sans avoir à les exporter. En plus, Power Bi dispose d’une technologie de traitement assez particulière. Celle-ci permet de traiter les différentes requêtes en langage naturel et d’obtenir des informations précises. De ce fait, plus vos consignes seront claires et compréhensibles, plus les réponses seront pertinentes. Vous pouvez par exemple demander à Power Bi de vous présenter les données des ventes de novembre à février. Power Bi constitue en même temps votre archive.

Une solution économique

Ce puissant outil d’analyse permet aux entreprises de consulter et d’interpréter gratuitement les données les plus pertinentes à partir d’une plateforme centralisée. En d’autres termes, en dépit de la nouvelle dynamique qu’il confèrera à votre business (rapidité et efficacité dans l’analyse et l’interprétation des données), Power Bi ne vous coûtera rien. Les bénéfices que vous réaliserez pourront donc être réinvestis et la plus grande partie de vos affaires seront concentrées en un endroit précis et propre à un traitement productif. Cerise sur le gâteau, grâce à Power BI, chacun des membres de votre équipe pourra intervenir, quelle que soit sa position.

Comme on a pu le voir, l’utilisation de Power Bi comporte des avantages intéressants. Ceux-ci vous permettront de développer plus facilement et durablement vos affaires. Power Bi apparaît donc comme une véritable aubaine à saisir.

Tu peux Aussi comme

Daniel

A propos de l'auteur: Daniel

Je rachète des entreprises en difficultés, redresse la barre, et revend ensuite ces entreprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *