Les raisons pour faire appel à un DAF externalisé

Pour superviser la gestion financière au sein d’une entreprise, la présence d’un Directeur Administratif et Financier est indispensable. Il est en charge de plusieurs activités comme la gestion des équipes en charge des équipes, la gestion administrative, tout ce qui est trésorerie, etc. Mais qu’est ce qui se passe quand il y a une absence prolongée du directeur financier ?

Qu’est ce qu’un DAF externalisé ?

Superviser la gestion financière d’une PME est plus qu’indispensable pour qu’elle puisse bien fonctionner chaque jour et pour son développement. Quand le DAF est absent pendant déjà une période assez longue, il faut trouver une solution de remplacement en urgence. Pour cela, faire appel à un DAF externalisé Annecy est une bonne alternative.

Un DAF externalisé est un professionnel intervenant à temps partiel à l’intérieur de plusieurs entreprises pour des missions ponctuelles. La plupart du temps, il bénéficie des mêmes avantages qu’un DAF en interne. Il dirige les activités de l’entreprise sur une multitude de niveaux : fiscalité, gestion financière et administrative, etc. Il est un véritablement important pour une entreprise. Il doit prendre certaines décisions pour une bonne continuité des activités de l’entreprise. Cela facilitera beaucoup le développement pour une plus grande pérennité économique.

Pourquoi faire appel à un DAF externalisé ?

Collaborer avec ce genre de professionnel peut vraiment être intéressant. Mais concrètement, qu’est ce qu’un DAF externalisé peut apporter à une entreprise, plus qu’une direction plus traditionnelle ? En voici quelques-uns.

La maîtrise des coûts

Le DAF est précieux pour la mise en place d’une stratégie de croissance. La plupart du temps, les gens pensent que le DAF engendre des couts trop prohibitifs et inaccessibles par beaucoup de dirigeants de PME. Pour y remédier, ils font appel à un DAF externalisé. Il est possible de faire appel à lui selon les besoins. Avec lui, on prend moins de risques en ce qui concerne l’investissement financier. C’est plus économique qu’un recrutement en interne.

En effet, on ne le paie pas uniquement pour les travaux réalisés. On aura une bonne visibilité sur le budget à engager. Le DAF externalisé travaille sur des missions en indépendant. Il se voit payer par jour ou à l’heure. On pourra aussi économiser sur les charges sociales, ou d’éventuels frais de formation. On peut dire que le DAF externalisé ne présente que des avantages car on peut le solliciter sans engagement sauf, de lui régler son travail.

Améliorer la gestion

C’est vrai que l’aspect financier est très important pour chaque entreprise. Minimaliser l’apport d’un DAF à cette simple tâche est pourtant une erreur. Travailler avec un DAF externalisé est une réelle plus-value pour l’entreprise. En effet, on bénéficiera de ses compétences en tant qu’expert en chiffre sans devoir l’embaucher. Il aidera à gérer la trésorerie et la comptabilité. Surtout grâce à des outils financiers, il permettra aussi à l’entreprise de bénéficier de plus de visibilité. Il sera présent pour réaliser des prévisions, tableaux de bord, ou du reporting. Enfin, il maîtrisera le risque en maintenant l’ordre administratif. Il est également capable de diriger les équipes en interne, superviser l’informatique et les ressources humaines.

Tu peux Aussi comme

Daniel

A propos de l'auteur: Daniel

Je rachète des entreprises en difficultés, redresse la barre, et revend ensuite ces entreprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *