Nos conseils pour réussir votre communication à travers l’objet publicitaire

Les objets publicitaires, appelés aussi goodies, sont des articles promotionnels offerts aux clients sans contrepartie financière. A vrai dire, ils sont surtout intégrés dans un projet de communication et de marketing. Un objet publicitaire personnalisé est extrêmement efficace pour accroître la visibilité d’une marque ou d’un produit. C’est aussi un outil de communication redoutable pour fidéliser la clientèle.

L’intérêt de choisir les objets publicitaires pour votre communication

Ces dernières années, la communication par l’objet a été minimisée par les entreprises. Avec l’apparition du webmarketing, les objets publicitaires personnalisés perdent leur place. Pourtant, il s’agit d’un véritable levier de communication qui vous démarque de la concurrence. Le logo, les couleurs et les slogans de votre marque sont apposés sur les objets : agenda, sacs, ballon, gourde, vin, etc. Grâce à l’objet publicitaire que vous offrez à vos clients, ils se présentent comme le porteur même de votre marque. Sans s’en rendre compte, il participe à la publicité d’une marque ou d’un produit. De plus, la mémorisation sera au rendez-vous à travers la force de répétition. En outre, le cadeau publicitaire est perçu comme un gage de fidélité entre les clients et l’entreprise. Il ne faut pas non plus oublier que la conception des objets publicitaires ne coûter pas cher et ils offrent un excellent retour sur investissement.

Guide pour bien choisir un objet publicitaire personnalisé

Pour que la communication par l’objet soit une réussite, il faut bien choisir les objets à personnaliser. A priori, il importe de se fixer un objectif pour faciliter le choix du cadeau publicitaire. En effet, l’objet publicitaire peut avoir plusieurs objectifs : cadeau de remerciement, lancement d’un nouveau produit, plus de visibilité ou offre promotionnelle. Il est également nécessaire de miser sur un objet qui valorise votre communication. En optant pour un mug personnalisé par exemple, vous êtes sûrs que votre marque sera toujours visible sur les tables et les bureaux. De même, il est préférable de choisir des objets durables. Ainsi, votre publicité durera aussi dans le temps. L’objet choisi doit aussi être portable pour véhiculer rapidement l’image de marque de l’entreprise : le sac à dos, T-shirt ou le parapluie personnalisé. Ces dernières années, il est aussi devenu courant de fabriquer des gadgets high-techs : clé USB, coques téléphones, tablette, batterie de secours, etc.

Comment réussir votre campagne publicitaire par l’objet ?

L’usage des objets publicitaires en communication et en marketing est apprécié par son faible coût. C’est aussi une méthode de communication écolo. Pour cela, il suffit de miser sur des objets publicitaires écologiques tels que les sacs en papier. Pour booster l’efficacité de votre communication par l’objet, il faut réaliser une impression de qualité, notamment sur les petits objets. On cite par exemple le stylo, porte-clés, couteau, etc. Par ailleurs, il est important de lancer la campagne marketing au bon moment. A titre d’exemple, une distribution en masse est efficace lors d’un salon professionnel, festival ou conférence. Offrir des cadeaux publicitaires est aussi une bonne idée à Noël, Saint-Valentin, fêtes des mères et fête nationale. Vous avez également la possibilité d’offrir l’objet personnalisé dans le cadre d’une promotion. Vous pouvez donner les goodies à tous les clients qui achètent de nombreux produits. Ici, l’article publicitaire est utilisé dans un système de récompense.

Pour conclure, l’objet publicitaire est un vecteur rentable de notoriété et de fidélisation clientèle. Pour tout dire, il véhicule votre communication en un rien de temps puisque 79% des gens redonnent l’objet personnalisé à un tiers. Il faut seulement choisir un cadeau publicitaire susceptible d’intéresser vos cibles.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Daniel

Je rachète des entreprises en difficultés, redresse la barre, et revend ensuite ces entreprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *