Pourquoi et comment sélectionner la bonne billetterie CSE

Dans une optique d’optimiser les conditions de travail des employés, le Comité social et économique (CSE) propose diverses initiatives. Parmi celles qui méritent d’être considérées et appliquées, il y a la création d’une billetterie CSE. Le point sur cette solution en faveur des salariés.

La billetterie CSE : fonctionnement et avantages

Le comité possédant une billetterie CSE permet à ses employés de bénéficier d’un large choix d’activités (visites culturelles, spectacles, loisirs, etc. ). Ils ont également accès à des bons d’achats et à plein de réductions. Les salariés touchés par la crise économique gagnent en pouvoir d’achat grâce à cet avantage. En plus, les billets achetés via la billetterie du CSE peuvent être utilisés dans le cadre personnel. Lors de l’instauration d’une billetterie CSE, le comité peut faire appel à une société spécialisée. C’est cette dernière qui négocie les tarifs avantageux auprès des commerçants, pour ensuite les soumettre au CSE. La billetterie CSE ne fait pas uniquement plaisir à ses employés.

Le comité, les bénéficiaires et les commerçants ressortent également gagnants à travers ce dispositif. Grâce au professionnalisme des prestataires spécialisés dans la billetterie, les élus du comité peuvent déléguer les différentes tâches : négociation des tarifs avec les commerçants, logistique, distribution des billets, etc. Donc, un gain de temps ! Et grâce à la digitalisation, il y a ce qu’on appelle la billetterie CSE en ligne. Celle-ci permet de gérer automatiquement les stocks de billets. Donc, un gain de temps et de ressources pour la société et son comité ! Quant aux bénéficiaires, ils ont droit à des cartes-cadeaux, des chèques-cadeaux, des subventions, etc. Ce qui leur permet de réaliser des économies substantielles. Enfin, les commerçants environnants se servent de la billetterie CSE pour rayonner sur l’ensemble du territoire national.

Choisir son prestataire en billetterie CSE : les critères de choix

Il existe plusieurs prestataires sur le marché. Les prestations assimilées à la billetterie ne sont pas identiques. Avant de procéder à la sélection, il est important de déterminer ses besoins et ses capacités. Ici, il faut procéder par étape. On commence par délimiter le budget à allouer au bien-être des employés. Tout dépend ici de la taille du CSE. Ensuite, on fait le choix entre une billetterie non dématérialisée ou en ligne. En clair, on peut se baser ici sur l’âge des employés, par exemple. S’ils sont plutôt âgés, incapables d’acheter en ligne ou ne possédant pas d’ordinateur au bureau, alors une billetterie en ligne n’est pas le meilleur choix.

Après avoir choisi le type de billetterie, la prochaine étape consiste à classer les types d’avantages sous la forme d’un tableau (place de cinéma, parc, mode, voyage, concert, vacances, etc. ). Puis, on recueille les données des salariésen faisant un sondage. Après cela, on détermine le type d’avantages à offriraux travailleurs en se basant sur les résultats du sondage et le recueil des opinions. Enfin, on compare les différentes offres et on fait jouer la concurrence. Bref, tous les prestataires proposent désormais de la billetterie en ligne. Cette solution peut être associée à d’autres offres (site internet et logiciel comptable) en vue de proposer une offre tout-en-un.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Daniel

Je rachète des entreprises en difficultés, redresse la barre, et revend ensuite ces entreprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *