Quelles sont les astuces pour réussir son investissement immobilier locatif ?

Pour le commun des mortels, il est relativement facile de faire du profit en investissant dans le secteur de l’immobilier. Si cette hypothèse est plausible à bien des égards, un tout petit détail est susceptible de vous faire perdre votre capital. Découvrez donc, dans cet article, quelques petites astuces pour réussir votre investissement.

Choisir le bon emplacement

Le secteur de l’immobilier réserve parfois des surprises pour le peu désagréables. Toutefois, les risques de pertes de capitaux sont assez minimes lorsque l’emplacement est bien choisi et la cible clairement définie. Il est aussi important de se faire appuyer par des professionnels du domaine.

Ainsi, quelle que soit la réputation de la ville, il y aura forcément des précautions à prendre, des détails à voir ici et . Choisir une ville caractérisée par une croissance continue de la population est indéniablement et inéluctablement un pas décisif. En outre, il n’y a pas que ce critère à prendre en compte.

L’idéal serait que le quartier choisi dans cette ville soit bien desservi par les transports en commun et doté d’infrastructures commerciales. Un autre facteur à prendre en compte est la situation géographique du logement.

Le plus souvent, les logements qui se situent à proximité d’une Université, des grandes écoles et des entreprises s’arrachent comme de petits pains.

Tenir compte du système fiscal

Un bon investissement est celui qui vous permet de faire un maximum de profit. Quel serait de ce fait l’intérêt d’investir si votre marge est presque entièrement engloutie pas le système fiscal du milieu ? Ce serait malheureusement une perte de ressource, mais également de temps.

Même si la ville et le quartier choisis répondent parfaitement aux caractéristiques supra-citées, il est important de se renseigner sur leur système fiscal. Généralement, le système fiscal varie en fonction de la qualité du bien acheté. Cela dit, vous devez vous poser les bonnes questions.

Est-ce une maison neuve qui vous permettrait d’avoir un bon retour sur investissement et de payer le moins d’impôts possible ? Le système fiscal n’est-il pas plus flexible lorsqu’il s’agit d’anciennes maisons ? Entre la location meublée et la location nue, laquelle présente plus avantageuse du point de vue fiscal ?

Savoir acheter et ne pas être trop gourmand

La rentabilité d’un immobilier locatif dépend aussi du prix auquel vous l’avez acquis. En réalité, plus le prix d’achat du local est bas, plus vous réalisez des bénéfices. Cependant, dénicher de tels locaux ne serait pas une tâche aisée.

Il vous faudra en effet mener des investigations poussées, visiter un nombre important de logements. À l’issue de vos visites, vous aurez à coup sûr des logements d’assez bonne qualité à des prix relativement bas. En revanche, pour pouvoir mettre le plus rapidement possible votre bien sur le marché, il faudra proposer un prix raisonnable.

Choisir le bon locataire

Un bon locataire est d’abord celui qui paie à temps et régulièrement son loyer. Aussi, vous devriez vous assurer qu’il laissera intacts les biens qu’il aurait trouvés dans le logement. Pour cela, demander des justificatifs serait un bon moyen de réduire les casses.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Daniel

Je rachète des entreprises en difficultés, redresse la barre, et revend ensuite ces entreprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *