Quelles sont les qualités d’un bon fournisseur de service internet ?

Sur le marché de télécommunication canadien, vous pouvez retrouver de nombreux fournisseurs de service internet. Ces opérateurs proposent des forfaits variés avec différentes options afin de répondre pleinement aux demandes de leurs clients.

Mais comment choisir la meilleure offre internet sur le marché ? Quelles sont les qualités d’un bon fournisseur de service internet ? Voici les principaux éléments à prendre en compte avant de passer à l’acte d’achat :

  1. De multiples technologies :

Le fournisseur internet propose de multiples technologies à sa clientèle. Les technologies les plus renommés sont les suivantes :

  • L’ADSL.
  • Le câble coaxial.
  • La fibre optique.

Pour les personnes qui utilisent internet de manière intensive, il sera préférable d’opter pour la fibre optique. C’est une technologie qui donne accès à internet en très haut débit et permet de transporter des données à la vitesse de la lumière.

  1. La qualité de service et la disponibilité du support technique :

Avant de signer le contrat avec votre opérateur, assurez-vous de la bonne qualité du service internet offert par la compagnie.

Les clients exigent la disponibilité de l’assistance technique et du soutien à la clientèle. De cette manière, les pannes d’internet peuvent être résolues rapidement par téléphone ou via le site internet par les techniciens.

  1. Un bon rapport qualité/prix :

Les clients n’hésitent pas à consulter les sites internet des différents opérateurs pour se renseigner sur les meilleures promotions du moment et avoir une vue d’ensemble sur les offres internet disponibles sur le marché. L’objectif est d’avoir un bon service internet au Québec et au meilleur rapport qualité/prix.

Pour cerner le besoin, il serait judicieux également d’analyser convenablement vos besoins :

– La vitesse de connexion internet : le débit choisi en fonction de vos besoins.

– La nature de l’activité : une activité régulière ou intensive.

– Le modèle du matériel : matériel ancien ou nouveau.

– Les options incluses : une installation gratuite, des facilités de paiement, des équipements en location gratuite, etc.

4. Les services proposés par les fournisseurs de service internet :

Vous pouvez faire des économies en réunissant les services dont vous avez besoin dans un seul pack :

  • Internet seul : il n’est pas forcément le forfait le plus économique. Mais il est idéal pour les clients qui n’ont pas besoin du service TV et de téléphonie.
  • Le forfait DUO : il inclut le service TV et la téléphonie résidentielle.
  • Le triple play : Le forfait triple play comprend trois services (accès à internet, téléphonie résidentielle et TV) dans un seul contrat. Populaire et économique, il correspond parfaitement aux familles ayant budget limité.
  • Le quadruple play : c’est une offre commerciale dans laquelle le fournisseur internet met à la disposition de ses clients la téléphonie fixe, mobile, la télévision et l’accès internet dans un seul abonnement.

Notez bien : les comparateurs de prix en ligne s’avèrent idéales pour choisir le bon fournisseur de service internet en fonction de vos besoins et des options incluses dans chaque forfait.

  1. Le type de contrat : avec ou sans engagement :

Vous avez la sélection entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. Vous pouvez donc choisir l’abonnement qui vous convienne le plus, selon vos besoins et la nature de vos activités.

Les clauses du contrat doivent également être claires et précises entre le client et son fournisseur internet que ce soit au niveau des prix mentionnés, des conditions d’utilisation, des services supplémentaires ou autres.

Vous pouvez désormais, grâce à nos conseils, bien comparer les qualités des différents opérateurs existants sur le marché.

Pour de plus amples renseignements concernant les options incluses dans les offres, n’hésitez pas à faire appel directement au service à la clientèle de l’opérateur local.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Daniel

Je rachète des entreprises en difficultés, redresse la barre, et revend ensuite ces entreprises !