Toutes les questions actuelles sur l’inflation ?

Le phénomène économique le plus évident de notre époque est peut-être celui de l’inflation. À ne pas confondre avec le rythme constant auquel le prix de la nourriture et d’autres produits de première nécessité continue d’augmenter, ce terme fait référence à une augmentation soudaine et rapide du prix, généralement causée par une baisse de l’offre ou une pénurie d’argent. Dans l’ensemble, l’inflation représente aujourd’hui un défi important pour de nombreux pays et individus afin de survivre et de vivre confortablement sans se soucier de la hausse des prix.

Pourquoi l’inflation est le risque ultime pour l’économie mondiale 

Nous ne devrions pas considérer ces indicateurs d’inflation comme une mesure de la croissance économique. Ils signalent que l’économie n’en est qu’à ses balbutiements et qu’elle le restera pendant un certain temps à venir. Faire le tri dans l’économie réelle revient à distinguer la croissance de l’expansion des entrées totales dans l’économie par rapport aux dépenses totales en biens et services. Les deux sont des processus distincts ; en supposant un taux de croissance constant des flux, on peut rendre les comparaisons entre eux impossibles. Mais ce serait une erreur de comparer cette croissance à celle observée dans d’autres pays : les États-Unis ont un taux de croissance beaucoup plus élevé que celui des autres pays. La période au cours de laquelle l’économie américaine a progressé à un rythme plus rapide se situe entre 1950 et 1960, lorsque le PIB a augmenté de 9 à 10 % par an en moyenne (contre 3 % par an pour le reste du monde), alors que depuis 1965 l’économie a augmenté d’environ 6 pour cent par an. Rendez-vous sur : www.prim-nordpasdecalais.fr/

L’inflation est un avertissement brutal pour les investisseurs sceptiques

L’inflation est un avertissement sévère pour les investisseurs sceptiques. Le coût de la vie a augmenté et le marché boursier a chuté. L’inflation est un facteur majeur qui peut semer la panique chez les investisseurs. La hausse de l’inflation s’observe jusqu’à présent principalement dans le coût 

  • de la nourriture ;
  • de l’électricité ;
  • du carburant ;
  • des transports.

La hausse de l’inflation affecte également notre vie quotidienne. Les gens n’ont pas les moyens d’acheter les biens dont ils ont besoin pour vivre, car ils ne peuvent pas obtenir un revenu mensuel stable. Cela cause des problèmes aux personnes qui n’ont aucun moyen de joindre les deux bouts. Pour certaines personnes, la seule façon de vivre est de vendre de la drogue, de jouer. (Foyers pour sans-abri). Une maison est l’un des biens les plus importants d’une personne. Ils sont souvent très chers et offrent un cadre de vie confortable pour une famille. Cependant, il peut devenir inabordable de louer ou d’acheter sans revenu et avec une épargne très faible. En plus d’être coûteux, le prix de location ou d’achat peut augmenter considérablement selon l’endroit où vous vivez ou le groupe d’âge de la famille qui y vit. 

Pourquoi devriez-vous investir dans l’or même avec des taux d’intérêt négatifs ?

Les taux d’intérêt négatifs sont une réalité dans le monde de la finance. C’est pourquoi les investisseurs ne doivent pas être découragés d’investir dans l’or, même si cela ne leur rapporte aucun rendement. C’est parce que l’or ne perd pas sa valeur au fil du temps, même si la valeur du dollar augmente de jour en jour. L’or a l’avantage supplémentaire d’être une monnaie similaire et il est utilisé comme réserve de valeur. Néanmoins, les investisseurs doivent être conscients que l’or peut ne pas être un véhicule d’investissement attractif à tout moment. Il est également important de supporter le gouvernement en achetant leur dette pour garder l’or comme réserve de valeur. La prudence dicte aux investisseurs de se méfier également de la situation actuelle du marché. Même si les investisseurs ont pu être tentés de se précipiter sur une position en or, ils doivent rester prudents et être conscients qu’il existe beaucoup d’incertitudes sur le dollar. 

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Daniel

Je rachète des entreprises en difficultés, redresse la barre, et revend ensuite ces entreprises !