Les commerces sont souvent victimes de vol, d’actes de vandalisme et de cambriolage. Pour y remédier, les commerçants doivent mettre en place un système de sécurité efficace pour garantir la protection de leur magasin et de leurs produits. Cet article apporte quelques conseils pour les aider à sécuriser leur point de vente.
Choisir les meilleurs dispositifs de sécurité pour sa boutique
Puisque les commerçants font face à diverses situations d’insécurité. Parmi les plus répandues, il y a le vol à l’étalage réalisé par les malfaiteurs à l’intérieur du magasin. Les fabricants de systèmes de sécurité redoublent d’efforts pour proposer différentes solutions de sécurité efficaces pour lutter contre le vol. Par exemple, il y a la vidéosurveillance qui est sans doute le système de sécurité le plus répandu. Les caméras sont à installer à des endroits stratégiques d’un magasin. C’est un dispositif essentiel pour avoir un visuel, à tout moment, sur les produits.
Ensuite, il est également réalisable d’opter pour une technologie antivol pour magasin. Les intéressés peuvent miser sur une technologie plus discrète, mais très agissante comme l’étiquette antivol pour magasin. Pour cela, il suffit de l’apposer sur chaque article. Elle se désactive facilement à l’aide d’appareils spécifiques lorsque les clients passent en caisse. Par contre, des portiques de détection disposés dans un endroit stratégique de passage obligatoire détectent l’étiquette lors d’une tentative de vol. Ainsi, une alarme d’alerte retentit pour avertir les responsables. C’est donc une solution efficace pour lutter contre le vol en magasin et pour sécuriser les divers articles.
Savoir choisir le bon dispositif adapté à ses besoins
Avant de se lancer dans l’achat de son dispositif antivol, il est essentiel de choisir le produit le plus adapté. En effet, certains dispositifs sont conçus spécifiquement pour un seul type de produit. Tandis que d’autres peuvent assurer un usage polyvalent. C’est justement le cas des étiquettes qui sont parfaites pour garantir la discrétion et la facilité d’installation. Toutefois, afin de sélectionner l’étiquette adaptée à ses besoins, il faut considérer divers paramètres et identifier correctement le produit. Pour cela, il faut miser sur le choix de la technologie de portique adaptée à son magasin. On a le choix entre les portiques à radiofréquence qui vont tracer l’étiquette à l’aide d’une émission radio.
Les étiquettes adaptées à ces portiques sont très appréciées dans divers domaines comme l’industriel, l’agroalimentaire ou le milieu médical. Puis, il y a les portiques électromagnétiques. Ils peuvent être activés et désactivés à distance en fonction des besoins. Les étiquettes utilisées avec ces portiques sont plus petites et fines. Elles sont donc plus adaptées aux petits objets. Enfin, les portiques en magnéto acoustique sont des dispositifs assurant un plus large champ de détection. Elles sont parfaitement adaptées pour les entrées aux espaces plus importants. Les étiquettes utilisées avec cette technologie sont encore plus petites et très discrètes et sont parfaites pour protéger divers produits comme les produits de beauté ou les vêtements, même ceux réalisés avec des tissus fins et délicats.